La consommation collaborative



La consommation collaborative par L-emballage-ecologique

La consommation collaborative, pas beaucoup de personnes savent ce que c’est. Pourtant, sans même le savoir, vous avez sûrement déjà expérimenté ce concept : échange de musique, covoiturage, ou encore location d’appartement… Oui, la consommation collaborative c’est du partage. Ce qui compte, ce n’est plus la propriété de vos objet mais l’usage que vous en faîtes !

Prenons un exemple tout bête : votre perceuse rangée au fond de votre garage. Savez-vous qu’elle ne vous servira en réalité que 12 fois dans votre vie ! Alors pourquoi acheter si nous n’en avons aucune utilité ? Pourquoi garder ces objets qui ne nous servent plus ? Et surtout pourquoi ne pas les partager pour réduire notre consommation ? Si vous louiez votre perceuseà votre voisin au lieu qu’il en achète une lui aussi, vous consommeriez moins mais mieux !

Notre mission chez Gchangetout, c’est de vous mettre en relation, vous qui voulez troquer, échanger, louer. La poussette de votre enfant ne vous sert plus depuis bien longtemps ? Au lieu de la laisser prendre la poussière pourquoi ne pas la louer, ou même mieux, l’échanger contre l’ordinateur que votre cher chérubin vous supplie de lui acheter ?

Écologie Proximité Économie
c1 c2 c3

Chez Gchangetout, nous vous proposons plusieurs solutions pour consommer autrement :

  • Échange – Au lieu de jeter les objets qui ne vous servent plus, évitez le gâchis et troquez-les !
  • Location – Nombreux sont les biens que nous laissons dormir dans nos placards, En les louant aux personnes qui vous entourent, maximisez leur utilisation
  • Occasion – Rentabilisez vos objets qui prennent la poussière au fond du placard. Revendez-les !
  • Entraide – Pourquoi ne pas mettre nos compétences au service des autres ? Aidez vos voisins, l’échange de services c’est aussi éco-responsable.